Melbourne

IMG_5681C’est l’hiver! Il n’y a plus aucun doute la dessus, il y a un hiver en Australie et c’est pas de la gnognotte! Au soleil tout va bien, mais dés qu’il se couche… C’est une autre histoire… On a ressorti les bonnets, les gants, les écharpes.. Bref il faut empiler les couches comme un oignon pour visiter la ville 🙂

Melbourne est la capitale du Victoria et à priori la capitale culturelle de l’Australie: musées, expositions, graffitis, structures artistiques, musiciens, chanteurs… Il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est une ville d’artistes qui bouge pas mal de jour comme de nuit! Il manque juste quelques surfers et des belles plages pour pouvoir rivaliser avec Sydney!!!

IMG_5679   IMG_5682

IMG_5845

En arrivant la première chose que l’on remarque c’est le mélange des genres. Je m’explique: il y a de vieilles églises collées à des grands buildings ultra moderne, des vieilles maisons victoriennes au milieu de maisons ultra design, un tram qui à l’air d’avoir traversé les siècles… Bref Melbourne est très éclectique et ultra urbaine, pour moi c’est un parfait mélange entre Montréal et Londres.

IMG_20130625_171811

20130618_165704Flinder Street Station:  IMG_5766

Federation Square:

IMG_5790 IMG_5786 IMG_5778 IMG_5757

Un bar sur un toit en ville:

IMG_5655

Vue du CBD et de la Yarra river:

IMG_5839

Le bord de mer vers Brighton beach:

IMG_5727 IMG_5702 IMG_5688

Nous quittons Melbourne demain, départ pour la Great Ocean Road puis Perth où l’on espère poser nos bagages !

A bientôt 😉

2 réflexions au sujet de « Melbourne »

  1. Hello les australiens,

    Je suis ravi de suivre votre périple !
    Si je comprends bien vous projeter de vous installer plutôt cote ouest à Perth que Melbourne ou Sydney. C’est une partie que je ne connais pas ! Enfin du peu que je connais de l’Australie il faut bien le dire. Mais le souvenir est intense, c’était un super voyage avec les Martineau il y a quelques années maintenant.. 9 ans je crois !
    Profitez bien et Tao n’oublie pas ta mission… « Adishatz » au pays des kangourous !
    On tâchera d’assurer au festival d’Aurillac les 23 et 24 août prochain. Tu sais quoi depuis que tu es parti… on te dédicace à chaque fois le spectacle. Tu es dans nos cœurs !
    Bises à vous 2
    Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *