The Great Ocean Road

Hi Guys!!

Le froid de Melbourne a eu raison de nous! Nous avons décidé de quitter le Victoria pour des températures plus clémentes dans le Western Australia, le plus grand état d’Australie. Nous sommes donc à Perth depuis deux semaines maintenant. C’est toujours l’hiver mais il fait nettement plus doux… On apprécie les 20° la journée, le ciel bleu et les plages de rêves de l’océan indien… 😀

Coucher de soleil à Scarborough Beach, notre nouveau quartier:

scarborough beach

Avant de quitter Melbourne et le Victoria nous avons pris 2 jours pour parcourir une des routes les plus mythiques d’Australie: la Great Ocean Road.


View Larger Map

Elle porte bien son nom: la route longe l’océan sur presque 250 kilomètres, les plages désertes et paradisiaques s’enchaînent, la vue est à couper le souffle, la traversée des forêts d’Eucalyptus est tout simplement magnifique. Bref… Le voyage en vaut vraiment la peine, nous avons regretté de n’y passer que deux jours car il y a beaucoup de choses à voir. En plus comme c’est l’hiver il n’y a vraiment pas grand monde sur la route et dans les auberges.

Voici un aperçu de la Great Ocean Road:

3 réflexions au sujet de « The Great Ocean Road »

  1. Salut, les amoureux du bout du monde……Avez-vous posé vos valises après ce périple superbe?….ou bien Perth n’est-il seulement qu’une nouvelle étape? Quand vos serez « posés », donnez-nous une adresse postale….on a un petit truc à vous faire parvenir……Et comme dit le Vuillon, n’oublie pas Adishatz en Australie, EH!!!…..
    Bisous à vous deux…..on pense à vous!!!… Paco et Kica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *