Un petit tour en Grece

Hi Guys!!

La vie à Perth suit son cours, le ciel est toujours bleu, les perroquets et les kookaburras sont toujours là et nous sommes toujours en hiver et en Australie!

Alors pourquoi un tel titre me direz vous ? Pourquoi la Grèce !? Mais pourquoi ??

Alors voilà :

Nous avons trouvé une collocation plutôt sympa : belle maison proche de la mer à partager avec deux jeunes femmes, chambre à un prix très abordable, maison en rénovation certes, mais habitable, chambre équipée et connexion internet. Bref pile poile ce que l’on cherchait ! So let’s go !

Le propriétaire des lieux est adorable, nous avons sympathisé très rapidement avec lui nous ne regrettons pas de l’avoir rencontré. Nous emménagerons donc le 6 juillet à Scarborough, Western Australia. Youpiiiii !!!

Samedi 6 Juillet : Le propriétaire est venu nous chercher à l’autre bout de la ville avec toutes nos affaires, il nous emmène même faire les courses au supermarché et à Ikea. Je vous l’ai dit il est adorable ! Nous arrivons tard, après avoir mangé chez le propriétaire nous rentrons directement nous coucher.

Dimanche 7 Juillet : Nous rencontrons les colocataires…

Les deux jeunes femmes sont présentes. La première est, Brésilienne et jeune, elle vit au rez de chaussé de la maison dans un studio indépendant.

La deuxième est Grecque, pas spécialement jeune, elle vit au première étage de la maison. Nous la nommerons Raymonde (désolé je ne connais pas son prénom)!! Comme Raymonde ne parle pas anglais elle ne peut pas m’expliquer où se trouve la machine à laver, elle appelle donc son mari (et oui elle a un mari…) pour un petit tour du propriétaire

Son mari que nous nommerons Robert, est lui aussi Grecque, il n’est pas tout jeune mais n’est pas grabataire non plus, il vit en Australie depuis 1 an et il parle anglais. Comme je suis polie et que j’aimerai bien en savoir un peu plus sur les gens qui partageront notre toit je lui pose donc quelques questions:

  • Moi : « Vous vivez ici depuis longtemps ? »
  • Robert : « Oui depuis un an, ma femme est la depuis 3 mois, avec mon fils. »
  • Moi : « Ah vous avez un fils ! Cool… Ou est-il ? »
  • Robert : « C’est le petit gros qui court dans le jardin ! »
  • Moi : « Silence et gros yeux » »
  • Robert : « Il mange trop, il est trop gros ! »
  • Moi: « Ok… »

A ce stade là je ne connais toujours pas le nom du chérubin, par contre je sais où se trouve la machine à laver, l’étendoir, le jardin (ou plutôt la casse… oui Robert est mécano!). Je viens d’apprendre aussi que nous avons deux autres roommates :

  • Robert : « Ici il y a un grecque alcoolique qui vit la nuit et qui fait beaucoup de bruit et de ce coté là il y a un autre grecque qui travaille la journée. »
  • Moi : « humm… La maison est grande…. Et vous vous faites quoi dans la vie ? »
  • Robert : « Ma femme elle fait rien. Moi j’ai plus envie de travailler, j’ai 54 ans, j’ai assez travaillé,j’ai la résidence permanente, le gouvernement me paye à rien faire. Je reste à la maison toute la journée. »
  • Moi : « OK ! Good ! Gooooooood….. »

Nous remontons dans la maison et là c’est le festival ! Pendant que je faisais le tour du propriétaire des amis de nos roommates ont investis les lieux. Un couple avec deux enfants, ça parle grecque, ça parle fort, bienvenue en méditerranée !

Nous nous joignons à eux, faisons la connaissance de la famille en Grèce (merci Skype) et découvrons avec stupeur que tout ce petit monde à un penchant pour l’alcool et adoooooooooore fumer à l’intérieur, fenêtre fermée de préférence. Comme Robert le dit si bien : « We can smoke inside !! NO WORRIES !! » .

Les jours suivants, Robert nous a avoué qu’il n’était pas alcoolique et qu’il buvait seulement une bouteille de whisky par jour ainsi que quelques bières et du bon vin en cubi. Ce n’est pas un gros fumeur, il fume moins de deux paquets par jour, à l’intérieur, car dehors il fait trop froid. Il fait au moins 20° vous vous rendez pas compte vous !!!

Il aime skyper sa famille en Grèce au moins 3 fois par jour avec le son à fond, de préférence, dans le salon sur la seule table où il est possible de manger. Robert, il aime pas descendre les escaliers pour jeter les ordures, alors il a placé stratégiquement la poubelle sous la terrasse (la classe!!) et il ferme pas la porte quand il va aux toilettes (pas classe!).

Raymonde parle fort, tout le temps, même le matin et même quand elle a mal à la tête. Elle imite trop bien le kookaburra, c’est très drôle, surtout le matin.

Le chérubin aime écouter Eminem à fond dans sa chambre (juste en face de la notre) de préférence à 23h. Dés fois il se jette contre le mur pour rigoler, et quand il marche ça fait du bruit sur le parquet. Il est serviable, c’est lui qui sert le whisky-limonade à son papa. Dés fois il crie sur sa sœur, fraîchement arrivée de Grèce mais elle crie plus fort que lui (normal elle est plus grande!).

Moi j’aime pas qu’on me crache de la fumée de cigarette en pleine tronche pendant que je mange ma chorba en face d’un grecque torse nu sur skype. Tao apprécie pas qu’on lui propose des bières pendant le ramadan…. En plus Robert il nous a coupé internet parce que quand il Skype la Grèce ça saccade!

Pour toutes ces raisons on a décidé de partir à l’aventure à quelques rues de la Grèce, une semaine après notre emménagement, dans la nuit et sous la pluie.

Aujourd’hui nous vivons dans une super coloc toute propre avec un gentil Kiwi qui parle anglais, qui a notre age et qui adore Led Zeppelin ! Wouhouuu !!

Depuis peu nous avons internet grâce à un modem 3G à la pointe de la technologie… on arrête pas le progrès! Nous sommes donc de nouveau joignable sur l’internet 🙂

Cheers et No Worries !

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Un petit tour en Grece »

  1. Il y avait longtemps que je ne vous avais pas suivi….Quelle aventure, ces grecs en série!
    Pour des »just married » ce n’était vraiment pas l’idéal…..
    Mais vous avez trouvé un nouveau nid, it’s perfect!
    bisous
    Sylvie

  2. Haha!!!! Je ris mais je ris! Ça c’est l’aventure! De « belles » rencontres venant des quartes coins du monde, le mélange des cultures, ahlala… Que du bonheur! 😉

  3. Ah ah ah J’adore Siham j’adore le style !!! (je dis ça parce que j’imagine que c’est toi qui écrit !!)
    Continuez à nous raconter c’est une tuerie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *