Wildflowers of Western Australia

Hello!

La saison des Wildflowers dans le Western Australia commence à peu près vers fin juillet et s’étale jusqu’en Décembre (sud du WA).  En ce moment nous sommes en plein dedans. Je ne suis pas une grande fan des petites fleurs des champs à la base mais là je dois dire que le spectacle vaut quand même le détour.

Les wildflowers sont en faites des fleurs sauvages qui poussent un peu partout dans la région juste après les pluies d’hiver. Lors de notre séjour à Kalbarri nous avons vu des fleurs à 10 mètres de l’océan au milieu de rien… On se demande encore comment c’est possible! La preuve par l’image:

WildFlower Jusqu’à présent le bush pour nous c’était juste une immense étendue de sable pleine de plantes vertes à l’aspect desséché, un refuge pour kangourous, d’oiseaux bizarres et de reptiles en tout genre où l’on a pas forcément envie de se perdre. Il s’étend sur des kilomètres et il n’y a pas grand chose à voir.

IMG_6394

IMG_6174

Depuis quelques semaines ça fleuri un peu partout et l’immense végétation change de couleur: du jaune, du blanc, du gris… C’est pas mal et en plus ça sent bon! Bref, c’est juste improbable qu’autant de fleurs différentes puissent pousser dans des conditions aussi extrêmes. Plus de 12000 espèces différentes ont étés répertoriées dans le Western Australia et une bonne partie d’entre ne pousse nulle part ailleurs. Ça fait beaucoup de petites fleurs et on voulait vous les montrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *