Exmouth et Karijini en famille

Ola!

Tout va bien au pays des kangourous, l’hiver touche à sa fin, les journées se rallongent et les températures augmentent, on a enfin ressorti la tente du placard!

Nous avons été bien occupés cette année, entre mes dimanches à Native Animal Rescue, un séjour en France, à Sydney, la visite de mes frères et nos boulots respectifs on a pas vu le temps passer. J’ai du mal à croire que c’est déjà Noël!

Il était temps de partir en vacances. Direction le nord du Western Australia, un parcours d’environ 4000km pour voir Ningaloo Reef et Karijini:


View Larger Map

Yanis, mon plus jeune frère est arrivé une semaine avant le départ, j’ai pu lui faire visiter le centre animalier où je travaille tout les dimanches. Il a eu un bon aperçu des différentes espèces que l’on trouve dans le Western Australia: Black cockatoos, possums, tortues, lézards, rapaces, black swan et évidemment les  petits Joeys (kangourous). Nazim lui est arrivé 48h avant le départ, 24h de voyage suivi de 4000km en voiture et 2 semaines de tente dans le bush. Le retour a du être difficile!

BlackSwan
Black Swan, Perth, WA

Bref, encore une fois on en a pris plein les yeux. Notre premier stop était la Principauté de Hutt river. Nous avons rencontré sa majesté le prince Leonard, qui nous a fait un petit cours d’histoire. Hutt river est une province indépendante depuis le 21 Avril 1970, nous avons donc un joli tampon sur notre passeport! Si vous êtes curieux c’est par ici: http://www.principality-hutt-river.org/gov/

La visite dure à peu près une heure, on peut camper sur place pour 5$/pers,  c’est chouette mais on avait de la route!

IMG_9984
Hutt River
IMG_9982
Hutt River Flag

Quelques centaines de kilomètres plus loin, nous avons fait une halte a Shark bay. C’est toujours aussi beau:

shellBeach
Shell Beach, WA

 

Nous avons assiste au nourrissage des dauphins sur la plage à Monkey Mia et Yanis a visiblement la cote avec les dauphins. C’est marrant elle s’est dirigée directement sur son genou malade!

On ensuite pris la route pour Exmouth, 700km plus au nord. Bon, c’est long, il y a absolument rien sur des centaines de kilomètres. Nous avons croisé quelques chèvres sauvages des aigles et beaucoup de vaches…

cows
Somewhere in WA

 

Wedge-tailed eagle, WA
Wedge-tailed eagle, WA

 

Le parc de Cape Range est magnifique, la barrière de corail est à priori moins fréquenté que sa grande sœur à l’est, nous n’étions pas nombreux sur la plage. Ça reste assez venteux à cette période de l’année on se souviendra du montage/démontage  de tente sous le vent!

Cape Range
Cape Range
Cape Range, WA
Cape Range, WA

On a eu la chance de nager avec une tortue, il y avait beaucoup de courant et beaucoup de vent mais ça n’a pas l’air de la déranger:

Notre dernier stop a été Karijini. C’est de loin l’un des plus bel endroit que j’ai pu voir en Australie. Ce parc est assez spécial.  C’est différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est rouge, vallonné, sec et à la fois très vert. Comme un oasis en plein désert.

Karijini, WA
Karijini, WA

 

Karijini, WA
Karijini, WA

On y a passé que très peu de temps car il y avait plusieurs incendies dans la zone. En plus nous manquions d’eau pour camper plusieurs jours. On le saura pour la prochaine fois, il faut impérativement être autosuffisant (eau, nourriture) pour passer du temps sur place.

Le parc est isolé de tout, la première « ville » est bien a 50 km du site, si ce n’est plus. Il n’y a rien à des kilomètres à la ronde (à part les mines), très peu de monde, pas de réseau, pas de bruit, pas de pollution lumineuse (on peut facilement observer la voie lactée). Pour être au calme il n’y a pas mieux.

mountaintrain
Karijini, WA

Voila, c’était cool, nous avons reçu nos premiers invités en Australie, notre prochain Guest arrive en mars si tout va bien, ça tombe bien on a encore plein de choses à visiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *